Processus de Pré-Inscriptions / Inscriptions pour une Sortie
Visibilité de votre sortie par les membres du club :
Sur la fiche de votre sortie, trois sélecteurs sont disponibles :
« Teaser », « Pré-inscriptions ouvertes » et « Inscriptions ouvertes ».
👉 Important : Si aucun de ces 3 sélecteurs n’est activé (en vert), la sortie n’apparaît pas dans la liste visible par les membres du club.
🟢 Sélecteur : Teaser
Lorsque ce sélecteur est activé et que vous enregistrez la fiche :
- Votre sortie sera affichée avec la mention « Prochainement » et aucune action des membres du club ne sera possible.
(Si le lien vers le forum a été renseigné dans la fiche de sortie, alors un clic sur la sortie redirigera le membre du club vers le forum.)
🟢 Sélecteur : Pré-inscriptions ouvertes
Lorsque ce sélecteur est activé et que vous enregistrez la fiche :
- Une notification est envoyée à tous les membres du club.
- En cliquant sur la notification, les membres peuvent accéder directement à la page de pré-inscription de la sortie.
🟢 Sélecteur : Inscriptions ouvertes
Lorsque ce sélecteur est activé et la fiche enregistrée :
- Les pré-inscriptions sont automatiquement fermées.
- Seuls les membres déjà pré-inscrits peuvent confirmer leur inscription ou annuler leur pré-inscription jusqu’à la date limite définie sous ce sélecteur.
À l’issue de cette date :
- Les pré-inscrits non confirmés sont automatiquement supprimés.
- Les pré-inscrits en attente (le cas échéant) disposent de 2 jours pour confirmer leur inscription.
- Passé ce délai, tous les membres peuvent s’inscrire, dans la limite du quota prévu (liste d’attente activée si quota atteint).
🛑 Sélecteur : Participants bloqués
Quand ce sélecteur est activé, les actions suivantes sont désactivées :
- Pré-inscriptions
- Inscriptions
- Choix des options restauration (si disponibles)
- Choix des options hôtellerie (si disponibles)
- Accès au module finances pour les inscrits